French
English
VoiliersGuidesRécitsClubsA propos

Accueil / Voiliers / Trimarans / 7m / Santal 700 / Avis

<<Galerie

Club>>

Photo du trimaran Santal 700

Avis sur le trimaran Santal 700

Cette page a pour but de rassembler des avis et des témoignages (propriétaire, essai, presse,...) à propos du trimaran Santal 700.

Commentaire de Nautical Trek

Ce trimaran démontable de croisière côtière se distingue par l'originalité de son cockpit... qui s'avère être 2 cockpits disposés de chaque coté de la coque centrale.
Cette configuration originale permet de réserver la totalité de la coque centrale pour la cabine. Cette dernière en profite pour caser 2 couchettes doubles, un coin cuisine et un WC sous la couchette avant.
La présence d'une dérive sabre sur chaque flotteur évite d'encombrer l'habitacle.
Ces dérives peuvent être remplacées par des ailerons qui permettent d'échouer à plat et limitent les balancements d'un flotteur sur l'autre au mouillage.

Aptitude pour la rando nautique

Les +

  • 2 couchettes doubles de 2 mètres de long
  • Impression d'espace à l'intérieur avec un volume maximal et totalement ouvert.
  • nombreux équipets sous les bancs de cockpit
  • trampolines et pontage arrière offrant de nombreux bains de soleil
  • Les longs cockpits permettent une circulation facile et parfaitement sécurisée le long du rouf.

Les -

  • Largeur limitée des couchettes doubles (1,05 mètres)
  • Une disposition des cockpits moins conviviale au mouillage
  • pas de dossier dans le cockpit (mais des filières prévues pour s'adosser)
  • pas de jupe pour remonter facilement de la baignade
  • La descente arrive sur la tête de lit de la couchette arrière (mais l'échelle de descente est amovible afin de libérer l'accès à la couchette)

Jean-Marc Schwartz, avril 2006

Autres avis et témoignages

Pour donner votre avis ou nous faire part de votre expérience sur le trimaran Santal 700, n'hésitez pas à utiliser la zone de commentaire en bas de cette page ou à m'envoyer un mail : contact(at)nauticaltrek.com

Commentaires


<<Galerie

Club>>