Skip to main content Help Control Panel

Venise


4ème jour

C'est dimanche. Pas de travaux dans le canal, nous pouvons abandonner là notre trimaran et partir en vaporetto (le bateau-bus) pour visiter Venise.

Nous débarquons place Saint Marc (1), à l'entrée du Grand Canal qui traverse Venise. On en prend tout de suite plein la vue avec des palais tous plus beaux les uns que les autres.

Les filles sont bien plus intéressées par les innombrables pigeons qu'elles se font une joie de nourrir de grains de maïs.


Le ballet des gondoles est un vrai spectacle. Les gondoliers redoublent d'agilité pour parvenir à se glisser et tourner dans les étroits canaux qui parcourent la vieille ville (compter 80 € pour une balade romantique d'une bonne demi-heure).

Lorsque les canaux sont plus larges, les élégants taxis, tout en bois, prennent la relève.


La ville est vaste et il y a tant de choses à voir. La richesse et l'abondance architecturale donnent le tournis.

Nous recherchons une carte de la lagune mais impossible d'en trouver. Il y a pourtant tout ce dont peut rêver un touriste... terrestre.


Une fois sortis des principales artères touristiques, on déniche de petits restaurants bon marché proposant, par exemple, des pizzas pour 5 ou 6 euros.

Nous dégustons des pâtes sur une placette ombragée avant de revenir en vaporetto par le Grand Canal, où nous découvrons enfin le fameux pont des soupirs.


Après la foule, les ruelles et la chaleur, nous apprécions de nous promener un peu à l'écart du centre et de retrouver une ambiance plus "village".

La glace rafraîchissante prise à l'ombre d'un grand parc (2) est appréciée à sa juste valeur.



De retour au bateau, la moustiquaire est installée en prévision des attaques qui démarrent à la tombée du jour.

Des sortes de bastaques sont fixées à l'arrière des flotteurs pour permettre de fixer des tubes alu supportant le taud de soleil ou la moustiquaire. Sauf qu'avec les flotteurs repliés, la largeur réduite confère à l'ensemble une allure passablement avachie.

Ma fois, tant que cela repousse l'assaillant.


Dans la rubrique "Vive les toilettes à bord, à l'abri des moustiques"...

Harcelée par les paparazzi, son altesse royale, prise en flagrant délit sur le trône sans sa c...ouronne, conserve toute la dignité qui sied à son rang !

Comments

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments