Skip to main content Help Control Panel

Nautical Trek «   Récits «   France «  

AtlantiqueMéditerranéeLacs et cours d'eau
 Carte 
(39 pages)

Méditerranée

*
Carte
Par les trois caps en Hamac N'allez pas imaginer qu'avec notre Hamac, nous avons fait le tour du monde...Plus modestement, notre croisière partait de Carqueiranne vers Saint-Tropez en passant par le cap des Mèdes, le cap Nègre et le cap Camarat.
Multimed 2010 Une régate de randonneur… Ou une rando de régatiers, c'est pas courant. Cela se passe pendant les 3 jours du week-end de Pâques à l'occasion de la Multimed qui se déroule traditionnellement de Cannes à Saint-Tropez.
La Provence en trimaran Astus 22 Samedi, veille du départ. Les préparatifs vont bon train et l'excitation monte doucement. Cette année, nous partons avec un nouveau bateau, plus grand, et pour une nouvelle destination...
WINNIE aux Îles d’Or Début Août 2008, je ne suis encore jamais parti en rando de plusieurs jours avec Winnie, depuis que son « chantier naval à rallonge » est à peu près terminé…
Escapade solitaire du Cap d'Agde à Port Leucate Je suis prêt. La météo est favorable. Je me lance dans une rando solitaire de 3 jours en Globe 530, entre le Cap d'Agde et Port Leucate.
Porquerolles en trimaran Astus et Magnum La décision est prise de se rabattre sur Hyères pour une rando "one way" en aller simple qui doit mener nos 4 équipages à trois coques jusqu'à Cannes.
De Porquerolles à Port Cros en Tabasco(s) Suite du périple de Jean et Maguy, partis 8 jours plus tôt de Marseille et rejoints maintenant par Rouge et Eva, également en Tabasco.
Mistral gagnant de Marseille à Toulon en Tabasco Mise à l'eau au Vieux Port de Marseille à côté de la capitainerie. Attention de ne pas amarrer sans surveillance son bateau au ponton qui longe cette cale, car ...
De Cannes à Menton en Globe 530 Après les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat, nous quittons Cannes, direction Est...
Région d'Agde en Tabasco Mon projet initial de navigation : quelque jours à Agde, bassin de Thau, lac du Salagou, lac de Pareloup ...
Navigation dans la bouilloire
Rando multi et monocoques aux îles de Lérins
Navigation sur un miroir Prendre un coup de baston en naviguant, ça laisse toujours des traces. Que ce soit l'éclate totale ou la peur bleue, les souvenirs sont immanquablement forts. A contrario, essuyer un "coup de pétole" n'a rien de glorieux et ne risque guère de passionner l
Cavalaire à Porquerolles en Astus 20 et Magnum 21 Une météo de rêve pour 4 jours de rando dans l'un des plus joli coin de la Côte d'Azur.
De Saint-Tropez à l'Île de Port-Cros en Maraudeur Une semaine de rando en famille sur la Côte d'Azur.
Cannes/Esterel en Magnum 21 et Hobbie Cat 16 2 multicoques différents pour 2 approches du raid.
Saint-Tropez Escale à Saint-Tropez en Astus 20.1
Les Tamalous en baie d'Alon
3 Magnum 21 à Porquerolles
Les récits Corses (17 sections)
» More*
Pentecote 2010 : 5 trimarans Astus à Porquerolles
Les iles d'or en Hamac Une charmante dame nous accueille à la capitainerie du port des Salettes et nous attribue la seule place semblant encore libre. J’ai été bien inspiré de réserver ma place dés janvier…
Record Giens - Porquerolles en Magnum 21 S La Dream Team Lyonnaise sur Magnum 21 S a décidé de lancer un défi à tous nos amis habitués de la rando nautique qui consiste en un run aller-retour Giens – Porquerolles...
Escapade aux îles de Lérins en Magnum 21 Ça y est, nous y sommes, devant la Grande Bleue… Nous arrivons sur la petite cale proche du Palm Beach à Cannes...
Croisière méditerranéenne en Kerkena 6.1 Après notre rendez-vous manqué avec la mer lors des vacances de Pâques, il était temps que nous prenions notre revanche... Cette fois, c’est du sérieux. Nous allons naviguer 28 jours sur une distance de 406 Milles et toucher 19 ports différents.
Bouboule et Chanchan dans le brouillard Quelques frayeurs pour Bouboule et Chanchan lors de cette première sortie réalisée sur un Viva 700 en méditerranée... dans le brouillard.
Le tour de Cap d'Agde en Globe 530
Les îles de Lérins en Globe 530 Eté 2007, deux Globe 530.4, deux couples amis. Départ le matin de Montpellier, mise à l'eau à Cannes ...en début d'après-midi, mouillé sur l'île Sainte Marguerite.
Flâneries provençales en duo voile-aviron C'est à la fin du mois de juillet que nous nous sommes retrouvés, Natsiq et Etoile Polaire, 2 petits sisterships voile-aviron Norseboat, pour aller flâner, le temps d’une journée, le long des côtes varoises.
Echouage en Méditerranée ...J'ai beau jouer les Jean Valjean, pousser, tirer, soulever, rien à faire. Le bateau ne bouge pas. Résigné, je remonte à bord pour me sécher et enfiler des vêtements chauds. J'ai le moral dans les chaussettes. Qu'ai-je fait pour mériter tant de haine ?
Gros coup de vent au mouillage
3 Astus 20 à Cavalaire Cette première rando Astusboats de la saison était initialement prévue entre Argeles et la Costa Brava espagnole... mais la météo en a décidé autrement.
Les calanques de Marseille en Trimaran Astus 3 jours de rando en Astus 20.1 et Astus 16.1 ds îles du Frioul en rade de Marseille au calanques de Cassis.
Porquerolles et Port-Cros en Astus 20 et Iskio 595 Le plein de soleil, la mer chaude, la brise médium, on ne pouvait rêver mieux pour cette rando d'initiation.
De Hyères à Cannes en Magnum 21 Après avoir déposé femme et enfants au port de Hyères, je me lance seul dans ce convoyage. J'avoue avoir pas mal hésité car la météo n'est pas vraiment bonne et je n'ai aucune expérience de la navigation en solitaire...
Ballades en Provence en Magnum 21 De Carry le Rouet à l'île de Port-Cros, en passant par La Ciotat, Les calanques et Porquerolles. Une semaine de nav' méditerranéenne superbe pour faire connaissance avec le bateau.
Délires d’un randonneur NUL (Nautique Ultra Léger)- Saison 2 Après mon premier hivernage...Au réveil, surprise, je ne suis plus seul dans mon coffre et quelle effervescence !
Saint-Florent et le désert des Agriates en Astus 20.1

Comments

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments