Skip to main content Help Control Panel

Chargeur solaire

Panneau solaire souple Exponent

panneau solaire exponent La société Coleman propose un panneau solaire souple que l'on peut replier. Très léger, il produit jusqu'à 5watts.

La connectique se résume à une connexion allume-cigare 12v. Il suffit de brancher votre appareil rechargeable sur cette prise pour qu'il reçoive du courant. Vous disposez d'une rallonge de 2,5m pour recharger un appareil en le laissant dans l'ombre pendant que le panneau solaire est exposé au soleil.

Des boitiers additionnels permettent de charger des piles rechargeables LR06 (AA), LR03 (AAA), LR14, LR20 et des piles 9v.

Très résistant (mais pas aussi résistant que le IXP Flex qui est conçu pour les bateaux) il résiste aux UV et aux chocs modérés (ne pas marcher dessus). Il dispose de 4 oeillets qui permettent de l'attacher à la meilleure exposition (sur le sac, une tente, à un arbre etc... ).

Il produit assez d'énergie pour recharger des lampes et lanternes ou faire fonctionner tous les petits appareils qui peuvent être rechargés via une prise allume-cigare standard (téléphones cellulaires, GPS, lecteurs MP3,...).

Spécifications techniques : Puissance max.: 300 mAmpères , Voltage : 16,5 Volts, Plage de température: -40ºC à 80ºC

Dimensions : Plié (210 x 145 x 18 mm), Déplié (720 x 210 x 2 mm), Poids : 370grs. Complètement étanche et résistant au UV

Chargeur solaire iSun

chargeur isun Livré avec tous les accessoires permettant de faire fonctionner près de 90% des appareils (téléphone cellulaire, agenda électronique, appareil photo numérique, récepteur GPS portatif, lecteurs mp3, etc...) requérants moins de 2 watts de puissance.

Pour les plus gros appareils, le iSun peut être connecter à d'autres iSun pour plus de puissance. Un boitier optionnel permet de charger des piles AA et AAA.

Si vous disposez d'un adaptateur allume-cigare pour votre téléphone vous pourrez le brancher pour le recharger directement sur le iSun sans autre cable.

Chargement 6V / 12V

Capacité de connexions multiples pour plus de puissance Fonctionne sous toutes les conditions d'ensoleillement (la puissance fournie varie en fonction des conditions).

Spécifications techniques : Wattage: 2.2 watts, Puissance max.: 290 mAmpères à 7.6 volts / 145 mAmpères à 15.2 volts

Watt-heures / jour(*) approx.: 8.8 - 11, Amp heures / jour (*) approx.: 1.2 - 1.5 (7.6V) / 0.6 - 0.73 (15.2V)

Dimensions: 184 mm x 114 mm x 32 mm, Poids: 311 g, Plage de température: -40ºC à 80º

(*) Basé sur une moyenne de 4 à 5 heures d'ensoleillement par jour.

Lu surZDnet.fr : "le Isun [..] ne délivre pas énormément de puissance [...] Certains appareil refusent tout bonnement de se charger si un minimum de puissance n'est pas atteint. [...] cas des téléphones mobiles et des PDA [...] il faut [...] investir dans un chargeur allume-cigare."

Chargeur solaire Powerpack

24303.jpgCombine chargeur de batteries (4 piles rechargeables LR06 (AA) dans le logement interne) et chargeur solaire.

Adaptateur 12v pour le chargement des batteries de téléphone, PDA etc...

Fonctionne aussi en alimentation directe (pas besoin de piles rechargeables dans ce cas, l'appareil est directement branché sur le panneau solaire) pour des instruments électroniques portables de faible intensité comme une radio FM ou la lampe frontale SILVA M1.

Une diode de blocage empêche le retour du courant quand il n'y a plus de soleil. Vous pouvez donc laissez le chargeur connecté en permanence à la prise allume-cigare ou autre sans craindre de consommer du courant.

4 inclinaisons du panneau solaire pour une exposition au soleil maximale (intensité maximum : 140mA à 6v ou 70mA à 12v)

Dimensions: 24,5 cm x 16,5 cm x 4,5 cm, Poids : 550 grammes hors câbles additionnels.

Le boîtier dispose de 4 logements pour recharger les accumulateurs LR06 (AA) ainsi que de 4 logements pour stocker d'autres LR06. Dans le boîtier vous trouverez aussi 1 câble (1,20m de long) avec embout allume-cigare pour alimenter une batterie de voiture 12v, un câble (1m de long) multi connexions avec 5 connecteurs différents et même 2 pinces type "crocodile" au cas ou les connecteurs ne s'adapteraient pas avec votre appareil. Une sortie pour câble est prévue sur le boîtier qui peut dès lors resté fermé et protéger son contenu (ex. Vos piles rechargeables supplémentaires) tout en alimentant ou en rechargeant vos appareils.

Vous pouvez charger la plupart des appareils photo numérique à condition que :

1) l'appareil photo se recharge avec la batterie qui reste à l'intérieur de l'appareil photo.

2) un format de prise du powerpack soit adaptée à votre appareil. Le plus simple reste de vous munir d'une prise allume-cigare pour tous les appareils qui doivent être rechargés.

Vous pouvez charger votre téléphone portable avec ce chargeur. Il vous suffit de disposer de l'adaptateur allume cigare (accessoire disponible pour tous les modèles).

Informations sur les temps de chargement des piles (accumulateurs) et batteries :
Les temps de chargement dépendent de l'ensoleillement reçu par les panneaux solaires du chargeur.

Le chargeur permet de recharger tout type d'appareils et notamment les appareils se chargeant habituellement par la prise allume cigare 12v d'un véhicule.

Suivant la tension de la batterie à charger (ou de l'appareil à alimenter directement) vous pouvez choisir 6 ou 12v.
Vérifiez la tension et la capacité mentionnée sur votre batterie. En général c'est sous la forme de 2 valeurs, une valeur en volts (ex : DC 7.2v) et une valeur en Ampères heure ou Mili-Ampères heure(ex: 630mAh).

Le temps minimum de chargement de votre batterie se calcule ainsi : capacité de la batterie/courant maximum = nombre d'heures pour la recharge

Le chargeur dispose de 2 positions pour la production de courant :

  • A la position 6v le courant maximum possible dans des conditions d'ensoleillement optimales est de 140mAh.

  • A la position 12v le courant maximum sera de 70mAh.

Si votre batterie à une tension de 7.2v et une capacité de 630mAh alors vous utiliserez la position 12v (7.2v étant supérieur à 6v vous devez utiliser la position supérieure). 70mAh par heure rechargeront donc votre batterie (si elle est absolument vide) en environ 9 heures (630/70).

Si la même batterie avait eu une tension de 5.5v par exemple alors le temps de charge aurait été d'environ 4heures 30minutes (630/140).

Pour info, une pile LR06 (AA) rechargeable classique à une capacité de l'ordre de 600mAh en 1,2v. 4 piles LR06 mettront donc environ 4h30 à se recharger.

Comments

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments