Skip to main content Help Control Panel

Eclairage

Eclairage LED

L'arrivée sur le marché des lampes à LED a considérablement diminué la consommation de pile nécessaire à l'éclairage électrique.

Vous trouverez des infos sur l'éclairage à base de LED sur le site de Christian CoudercVoilelec

Lampe sans pile , à manivelle

24285.jpgL'Illuminator , une lampe sans pile qui rivalise avec la puissance d'une lampe de poche traditionnelle.

Pour l'alimenter il suffit de dégager la manivelle et de la tourner lentement (120 tours) pendant une minute. Cela charge la batterie au Lithium LIR2032 3,6v, 35mA. recyclable et remplaçable elle coûte 6€ et peut supporter plus de 500 recharges complètes.

24286.jpgLe bouton permet d'allumer au choix une LED ou 3 LED en fonction de l'intensité lumineuse désirée. La batterie stocke l'énergie non utilisée pour un usage ultérieur et à tout moment on peut redonner quelques tours de manivelle pour recharger la batterie si nécessaire.

L'Illuminator est particulièrement compacte (180 grammes seulement). Son profil permet de la poser à plat pour éclairer une zone de travail et laisser les mains libres.

vu sur www.lampesdepoche.com à 27,50 € (septembre 2004)

Lampe de tente Gerber Bonefire Blaze

24287.jpgLampe de tente avec deux LED blanches et une rouge, pour préserver la vision nocturne et servir de veilleuse. Utilise 2 piles LR06 (AA) pour une autonomie maximale de 150h. Etanche aux projections d'eau.

Lanterne solaire Wagan

24288.jpgLa lanterne solaire Wagan se recharge par son panneau solaire ou sa prise 12v. Vous disposez de 2 types d'éclairage. Une ampoule classique équipe la torche pour vos déplacements ou deux tubes fluorescent (7w) pour un éclairage plus diffus en usage lanterne. La partie lanterne à la particularité de pouvoir pivoter pour éclairer sur 360°.

Un système de gestion coupe automatiquement la lumière quand la batterie est presque vide ce qui préserve la vie de la batterie.

24289.jpgRecharge au choix : par son adaptateur allume cigare 12v (environ 10 heures pour une recharge complète) ou par son panneau solaire monocristallin de 1watt (environ 25-30 heures pour une recharge complète). Le panneau est solidaire de la lanterne. Il vient se coller contre l'arrière de la lanterne et est déployé par l'utilisateur pour la recharge. Il est facile de l'incliner pour profiter au maximum de l'ensoleillement.

lanterne solaire wagan1Un indicateur LED signale l'état de la batterie. Poignée pivotante permettant de transporter facilement la lanterne. Dimension : 22cm de hauteur. 10,5cm de large 8,5cm de profondeur. Autonomie : Jusqu'à 4 heures de lumière ! (donnée constructeur)

Squid-Light

24291.jpg 24292.jpgLa Squid-Light est une lampe conçu pour le camping.Résistante à l'eau, éclairage par 3 LED blanches super brillantes à deux niveaux d'éclairage (lampe de poche pour se déplacer ou lampe d'ambiance à suspendre pour y voir sans être ébloui).

Consomme peu d'électricité (20 heures à pleine puissance ou plus de 21 nuits à puissance atténuée). 3 bras flexibles permettant un éclairage ciblé ou servant pour poser la lampe dans toutes les positions.

Fonctionne avec 3 piles LR03 AAA. Livrée avec une corde munie d'un crochet permettant de la suspendre.

Solidité des LED qui résistent bien aux chocs (elles sont recouvertes d'une protection polycarbonate supplémentaire, utilisée pour les hublots d'avions et pour les vitres pare-balles).!

Lanterne à LED

lanterne ledLanterne équipée de 12 LED. format : 20m de haut / 15 cm de diamètre.

Un variateur permet de sélectionner l'intensité souhaitée. Utilise 4 pile LR20 standard.

Résistante aux projections d'eau. Dispose d'une poignée de transport qui permet aussi de la suspendre.

Autonomie de 40 heures à la puissance maximum, 10 jours à la puissance minimum,

Lampes sans pile, à induction

La lampe à induction n'a besoin de rien pour fonctionner. Cette lampe fonctionne selon le principe de Faraday, l'énergie électromagnétique. Tout ce que vous avez besoin de faire, c'est de la secouer 15 à 30 secondes pour obtenir une autonomie de 5 minutes de lumière continue.

24294.jpgLED bleue super large, pas besoin de piles ni d'ampoule, résiste à l'eau, flotte, Poids: 400g, taille: 17cm. Fonctionne dans les conditions les plus hostiles. Matière plastique hautement résistante au choc.

24295.jpgLampe à induction et à Led (longueur : 240 mm , Diamètre : 50 mm , Poids : 270 g)

NightStar II, Torche sans pile, longue durée

lampe nightstarEn secouant (un peu comme une bombe de peinture mais plus doucement) la NightStar II pendant 30 secondes vous obtenez environ 20mn d'une lumière brillante (10 lumens) produite par une LED bleue (la lumière est blanche/bleutée).

Si vous n'utilisez pas toute l'énergie produite elle restera stockée dans un condensateur pendant plusieurs mois pour être immédiatement disponible sur simple pression du bouton luminescent (pour trouver le bouton même dans le noir complet).
Ses éléments sont fait pour durer. Ampoule LED à une durée de 50 000 heures (soit 35 ans à raison de 4 heures par nuit !). Le condensateur et l'interrupteur magnétique sont conçu pour fonctionner plus d'1 million de fois. De plus l'interrupteur ne provoque pas d'étincelle électrique (donc, à priori, pas de risque de déclencher une explosion en cas d'usage en milieux gazeux).
Visible à plus de 1,5 Km elle fonctionnera dans le froid (-40°) quand les piles normales ne débitent plus.
Etanche à -142m elle flotte ce qui la rend idéale pour le bateau ou la plongée.
Suspendue horizontalement elle sert de boussole grâce à son aimant.
garantie 5 ans 

Baladeuse

La baladeuse est une solution intéressante lorsque la vie à bord se passe autant dans le cockpit que dans la cabine.
Équipée d'ampoule ou tube fluo à faible consommation d'énergie, elle vous permet d'éclairer tous les recoins du bateau, de la pointe avant de la cabine jusqu'au fond du coffre de cockpit, et peut même servir de feu de mouillage.

24297.jpgcette baladeuse ingénieuse fait aussi office de feux de mouillage. Elle s'allume automatiquement à la tombée de la nuit.
Sa lentille de Fresnel la rend visible jusqu'à 1 mille. Le bout de la lentille permet de l'utiliser comme éclairage d'appoint.

Fournie avec une prise d'allume-cigare intégrant un fusible de 0,1A et un câble de 4,50 mètres.

Sa consommation de 74 mA (moins d'1 W) est minime et l'ampoule est prévue pour durer 5000 heures.

24298.jpg 24299.jpgCes baladeuses à tube fluo de 8W peuvent se brancher directement à la batterie à l'aide pince ou sur prise allume cigare.

24300.jpgCette baladeuse 12 V avec prise allume-cigare est particulièrement sobre grâce à son ampoule fluorescente à économie d'énergie.

Comments

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments