Skip to main content Help Control Panel

Ti-Mazoul


Hamac biquilles N°28 du nom de Ti-Mazoul  (petit fou (*)).

Ce nom est composé à partir des prénoms de nos petits enfants :

  • Ti comme Timéo
  • Ma comme Maxandre
  • Zo comme Zoé
  • ul pour Lou
 
Son port d’attache est La Nautique à Narbonnes où il est membre de la SNN (Société Nautique Narbonnaise) et navigue le plus souvent sur l'étang de Bages Sigean.

(*) Etre mazoul, en canadien, veut dire être un peu fou.


Le Pacha : Richard

Le bateau est une passion de jeunesse opportunément réactivée au moment de la retraite.


Le Bosco : Josiane

Jo ne partage pas ma passion pour le bateau mais participe aux sorties par beau temps. Elle possède un sens inné du réglage de voiles et barre très proprement.

Elle fait également office d’indicateur de gîte en criant « Richard, Richard, Richard !! » dès que le bateau s’incline trop à son goût.


Premier mousse : Zoé

Adore bricoler avec Papou, essaye régulièrement d’apprendre à nager à mes outils qui, décidément, ne sont pas doués.

Second et troisième mousses : Timéo et Maxou

Pour le moment, la capture de bestioles en tout genre les captive plus que les sorties en bateau.


De Richard Saussaye, octobre 2007

Comments

Jean yves

1 on Oct. 24 2007


Super idée ce club et bel aénagement du bateau . petite question avec quelle voiture tractez vous celui-ci ? est qu'un diesel pour 900 kg remorque freinée suffit ? merci beaucoup et bonne continuation
avatar
Richard Saussaye
43 posts

2 on Oct. 24 2007


Bonjour. Je tracte avec une mégane 1600 16V essence. Elle fait 115 cv ce qui est suffisant sur route. Un diésel serait mieux pour la remontée des rampes de mise à l'eau, le couple étant supérieur.

Amts
Jacques Amélineau

3 on Oct. 26 2007


Bonjour Richard

Je suis ravis de ce forum ou nous pouvons echanger nos expérience malgré les régions différentes ou nous navigons. Vu que nous sommes de la même génération et que nous avons exactement le même équipage concernant les mousses et l'indicateur de gîte. Comme je l'ai expliqué ma passion est avant tout la pêche et la chasse sous-marine (Maleurheusement j'ai dus arrêter la plongée) Pour l'instant je réside dans la région parisienne car mon épouse a encore un an avant la retraite et nous irons nous établir en Vendée (au bord de l'Atlantique bien sûr) Amicalement JA

Edited by Votre nomJacques Amélineau on Oct. 26 2007

Patrice et Josiane

4 on Mar. 11 2008


La barre

Bonjour Richard, J'ai mis du temps à répondre mais il est vrai que je ne vais pas souvent sur le site trouvant qu'il ne bougeait pas beaucoup mais j'ai intention d'y jeter un oeil plus souvent désormais. Nous avons pensé à toi pas plus tard que ce jeudi dernier car nous étions à Narbonne et Gruissan en camping car, pas avec le Hamac!!) pour deux jours mais je n'avais pas tes coordonnées. La prochaine fois, on fera signe plus avant pour essayer de nous rencontrer. Cela nous ferait plaisir. En attendant, bonne préparation pour les beaux jours qui nous permettrons de retrouver les joies de la navigation sur nos chers Hamac.

J'ai l'intention de la renforcer avec une pièce de bois épousant le dessus de la barre. Je compte m'en occuper en avril. Je t'enverrai les photos

Cordialement

Pat&Josi
Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments