Skip to main content Help Control Panel

Avis sur Tiki 21 (monocoque)

Tiki 21 (monocoque)

Longueur : 6.40 m
Largeur : 2.50 m
Voilure : 26.00 m²
Déplacement : 1220 kg
Tirant d'eau : 1.55 m
Tirant d'eau minimum : 0.35 m

Voir la fiche complète

Cette page a pour but de rassembler des avis et des témoignages (propriétaire, essai, presse,...) à propos du monocoque Tiki 21 (monocoque).


Commentaire d'Arnaud, propriétaire

je possède ce dériveur intégral monocoque français (à ne pas confondre avec le cata du même nom) que personne ne connaît, qui a effectué la mini-transat 1980 ou 81 et le tour de Corse.

J'adore ce petit croiseur et je recherche des marins possédant le même voilier.

Je suis en cours de restauration, basé à PORT RIPAILLE sur le Léman. Etant transportable, je prévois un autre tour de Corse, voir plus, au départ de CANNES.

Ce voilier existe aussi au Canada sous le nom de mistral 21.



Particularités du bateau :

  • la descente excentrée à tribord
  • le grand cockpit
  • début des carènes planantes arrière avec petit appendice anti-remous sur les deux bords arrière.


Le voilier marche très bien malgré des voiles de mer de plus de 20 ans. 5 à 7 noeuds au près et max 10 noeuds au portant.

Si vous trouvez des infos, passez les moi. J'aimerais fonder un club et randonner en Tiki 21 monocoque.

Arnaud (Lemaitrearno@aol.com), août 2007

Comments

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments