Skip to main content Help Control Panel

Récits

Rassemblement hivernal méditerranéen à Niolon

Comments

Jean luc Cruchon
1 post

1 on Oct. 18 2012


ASTUCE 20, 22 et 24

Bonjour,

je cherche a essayer un Astuce 20,  22.2xl

il y avait une sortie propriétaire d'organisée fin Aout mais qui a été anulée (météo)

qui pourrait me parler du comportement de ces bateaux en mer ?

J'ai un doute sur la navigation en mer "formée"

Merci

cordialement

Jean Luc

 

patrick

2 inspired from Jean luc Cruchon on Oct. 19 2012


ASTUCE 20, 22 et 24

@ Jean luc Cruchon :

Jean-Luc, Astus 20 et 22 seront à Moisson à la Toussaint et tu pourras ss aucun doute les essayer et discuter avec leur skipper. Evidemment, ça ne sera pas un test en haute mer mais l'avis des proprios te permettra de te faire une idée.

RV sur le site www.trispeedcup.fr pour plus de détails.

Cdt

avatar
Claude Yver
2 posts

3 inspired from Jean luc Cruchon on Jul. 18 2013


Avis sur Astus 20.1 et 20.2 XL

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur votre site. Il y a quelques année, Jean-marc m'avait fait essayer son bateau à Cannes et je ne m'étais pas décidé car, habitant en Ardèche, posséder ce genre de bateau n'est pas très rentable d'autant que la catégorie de ces petits trimarans de raid côtier était encore en pleine ébullition. Mais j'étais cependant enthousiasmé par le potentiel de ces batteaux et leur practicité. Je me suis donc tourné vers la location en louant le 18.2 ou le 20.2 chez etoile Marine à Hyères ou le 18.2 chez Nautic Sport à Carnac (2 structures très accueillantes) .

Et aujourd'hui, je rentre juste de bretagne où j'ai loué, toujours chez Nautic Sport à Carnac, le 20.2 XL que le chantier venait de leur livrer et là, je me suis dit que j'avis bien fait d'attendre, cette version est vraiment aboutie.

Nous sommes un couple et la cabine est désomais au bon gabarit. On peut dormir à 2 et la partie entre la porte de la cabine et la couchette double est une vrai petit espace de vie. Le cokpit est digne de petits croiseurs. Les performances sont au rendez-vous : exceptées les unités typées régate, tous les monocoques de moins de 11 à 12 m. sont largués. Et j'ai été surpris en bien par les performances et l'excellent cap au près. 

Le bateau est mis à disposition avec un bon mouillage, un gennaker et un 3,5 CV HB. Eu plus, avec sa coque Bleu france et son pont gris, il a de la gueule !

Cordialement à tous, "voileux07" !

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments