Skip to main content Help Control Panel

Avis sur Hélium

Hélium

Longueur : 7.65 m
Largeur : 2.40 m
Voilure : 31.00 m²
Déplacement : 1000 kg
Tirant d'eau : 1.60 m
Tirant d'eau minimum : 1.60 m

Voir la fiche complète

Cette page a pour but de rassembler des avis et des témoignages (propriétaire, essai, presse,...) à propos du monocoque Hélium.


Commentaire de Nautical Trek

Août 2007


Ce voilier a été dessiné pour la régate. Facile à gérer en équipage réduit grâce à son foc autovireur, lorsque le vent est de la partie, mieux vaut être plusieurs à bord pour tenir la bête !


Les régatiers lacustres apprécient son immense spi.


Sa faible largeur lui permet de voyager par la route, à condition de s'accommoder d'un attelage particulièrement haut perché.


Long cockpit prévu pour le rappel, jupe spacieuse, l'Hélium est doté d'une petite cabine pour le stockage des voiles plus que pour la croisière.

Avec son rouf discret et son franc bord modéré, cette unité fait les yeux doux aux esthètes amateurs de vitesse et de finesse de barre.


Comments

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments