Skip to main content Help Control Panel

Avis sur Ponant

Ponant

Longueur : 5.25 m
Largeur : 1.98 m
Voilure : 16.30 m²
Déplacement : 160 kg

Voir la fiche complète

Cette page a pour but de rassembler des avis et des témoignages (propriétaire, essai, presse,...) à propos du monocoque Ponant.

Commentaire de Nautical Trek

Le Ponant est un dériveur pour la régate et la promenade en famille. Très polyvalent, il est parfaitement à l'aise dans le petit temps et dans une forte brise.
De réputation Européenne, il est diffusé en Italie, en Allemagne, en Belgique, en France, au Luxembourg, en Suisse et même au Sénégal.
Plusieurs associations sont toujours actives en Belgique, en Allemagne, en France, au Luxembourg, en Italie et en Suisse.

Facile à trouver d'occasion, ayant une bonne capacité de charge et un comportement pas trop acrobatique dans la brise, il a été souvent adopté comme engin de rando, parfois après quelques adaptations personnelles (coffres, chaise moteur, et même un rouf pour le couchage,...).

Aptitude pour la rando nautique

Les +

  • grand cockpit, supporte bien la charge
  • possibilité de chaise pour petit moteur hors bord

Les -

  • pas de coffre

Jean-Marc Schwartz, avril 2006

Comments

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments