Skip to main content Help Control Panel

Bébé à bord


voici un système pour emmener un bébé (11 mois) en toute sécurité :

J'ai fixé un siège bébé de type Maxi Cosi (entièrement en plastique donc no problème avec l'eau de mer) le long du puit de dérive juste derrière la poutre avant.

L'ensemble est posé sur un gilet de sauvetage. Je l'ai fixé par des bouts sur la poutre avant et sur la fixation du trampoline au fond du cockpit. Il reste parfaitement immobile en navigation

Le bébé tourne le dos "à la route". Comme cela, il est bien protégé du vent au prés (au autres allures, le vent apparent est faible) et il nous voit (et réciproquement...).

Avec l'épaisseur de son gilet de sauvetage, il était impossible de l'attacher avec les bretelles. On a donc passé celles ci au niveau de sa taille. C'est largement suffisant pour l'empêcher de sortir du siège tout en lui permettant de se redresser.

Pour bien le protéger du vent (encore frais à cette saison) et du soleil, j'ai ajouté une capote prise sur un landau et sommairement fixée avec des bouts.

Avec cette capote et la poignée du siège en position relevée, il était très bien protégée des manoeuvres (écoutes de foc et autres qui circulent sur le pont).

Bien faire attention également lorsque l'on affale la grand voile pour que la bome ne tombe pas dessus si rien ne l'empêche de sortir du vis de mulet !

Jean-Marc Schwartz (raz' Motte) ( 01/04/2004)

Comments

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments