Skip to main content Help Control Panel

Tremolino

Fiche du catalogue des voiliers regroupant les principales caractéristiques du trimaran Tremolino...

Dimensions

Length Beam Length overall Length floatage Beam floatage Beam at harbour Beam on road Add a new line

7.30 m
23' 11"

5 m
16' 5"

 

 

 

 

 

Modify the line

Keels

Keel type Twin keels Displacement Total ballast Fixed ballast Mobile ballast Liquid ballast Sailing draft Minimal draft Add a new line


Daggerboard
"integral"

 

431 kg
950 lb

 

 

 

 

1.20 m
3' 11"

0.40 m
1' 4"

Modify the line

Sails

Form Area Main sail Jib Self tack jib Spi Spi type Add a new line

 

22.20 m²

 

 

 

 

 

Modify the line

Mast

Configuration Air space Mast length Mast material Self raise mast Add a new line


Sloop

 

 

 

 

Modify the line

Cabin

Cabin type Cabin berths Maxi berths Toilet number Headroom Fore cabin headroom Aft cabin headroom Toilet headroom Add a new line


Trunk

2

 

 

 

 

 

 

Modify the line

Construction

Hull material Existence Start production End production Number build Number build year Price new (euro) Price year Add a new line


Wood

 

1975

 

250

2002

 

 

Modify the line

Homologation / Capacity

Approval certificate Max persons onboard Max load Buoyancy Water tank Petrol tank Engine power In-board motor Add a new line

Shipyard Add a new line

Architect Add a new line

Newick Modify the line

Designer Add a new line

Useful links Add a new line

Groupe Tremolino Modify the line
Tremolino's Homepage Modify the line

Boats linked Add a new line Click here to have explanations

T-Gull Modify the line

Image gallery

See more images...

Comments

Cépérou
10 posts

1 on Feb. 21 2009


Boosté

Voici un lien vers une version boostée http://www.tremolinoboats.com/

Je n'ai malheureusement pas pu faire de saisie d'image.
avatar
Eric17
2498 posts

3 inspired from Cépérou (Equipier Nautical Trek) on Feb. 21 2009


Images mises

Mais à mon avis ça serait mieux de créer une nouvelle fiche ...
avatar
Eric17
2498 posts

2 on Feb. 21 2009


Pas joli

C'est la version avec flotteurs non concaves du T-Gull, c'est pas le plus beau des plans Newick
avatar
Eric17
2498 posts

4 on Feb. 21 2009


Quels bazar !

Je viens de faire l'inventaire de mes docs :

j'ai à peu près 200 images de tremolino, mais représentant au moins 6 modèles différents, ou même 7 si on compte les 2 versions du T-Gull, qui est un tremolino swing-wing => en CP à bouchains, en polyester à bouchains et en forme, en strip planking, en sandwich balsa, avec flotteurs plats, concaves, arrondis.... c'est pour ça que je n'ai pas fait de fiche, trop de risques d'erreur.

J'avais commandé le catalogue Newick en septembre, je n'ai jamais rien reçu... C'est pour ça au final que j'ai choisi le Scarab18. Thierry a choisi le F22 parceque Kendrick ne répondait pas à ses emails (devait pleuvoir ou faire du vent dans le queensland => wifi HS). Par ailleurs j'ai enregistré l'image "rebelle" de ceperou le 27/08/08, le site fonctionnait bien à ce moment là : comme quoi nos choix peuvent dépendre d'impondérables .....
MARTIAL B

5 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 21 2009


Contact Dick Newick

Le Tremolino est un ancien plan et il est assez normal qu il y aie eu des evolutions Comme souvent avec les tris economiques construits avec des flotteurs de catamarans (tremolino,typhoon ,hurricane,edel,tricat etc) les concepteurs finisssent par proposer un flotteur dessine specifiquement pour le tri Ce qui demontre bien que un flotteur de cata ou un flotteur de tri c est pas tout a fait la meme chose J ai un ami qui a construit un Tremolino et j ai eu l occasion de naviquer dessus.J ai egalement eu entre les mains les plans qui montrent quelques variantes (flotteurs hobbie,flotteurs sym contreplaques ou new moon en petites lattes De toute facon avec Newick c est a la carte Je suis etonne que le contact ne ce soit pas fait parce que avec mon ami il n y a eu aucun probleme Newick a de plus un site avec les plans disponibles et la possibilite de commander un porfolio de 14 plans d etudes Mais bien sur il faut payer en ligne 20 dollars pour les recevoirs As tu paye perplexed perplexed ?ou as tu decide de construire un Kendrick parce que tu ne voulais pas payer pour les plans d etudes? Les plans de construction et la redevance d architecte coute 500 dollars Le site http://www.dicknewick.com/Designs.html
avatar
Jmarc S.
Associate, 1871 posts

32 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 24 2009


T-Gull / Tremolino

Pour le T-Gull, c'est plus facile puisqu'il possède un nom officiel différent du Tremolino. Il bénéficie donc de sa propre fiche et il serait judicieux qu'elle soit liée avec celle du Tremolino dont il est issu.
avatar
Eric17
2498 posts

34 inspired from Jmarc (Nautical Trek) on Feb. 24 2009


Archi / chantier

Il y a bien différentes versions du T-Gull, en particulier flotteurs "new moon" ou flotteurs "almond", "23", "2300" etc etc, mais on devrait pouvoir gérer.

Bon, le T-Gull était - ou est - fabriqué par la "Tremolino Boat co", il est régulièrement présenté comme un tremo boosté, même sur des fiches officielles (du constructeur, pas de l'architecte) : n'est-ce pas notre devoir, oh vénéré Maître, de remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar perplexed

Et l'Argonaut que je viens de mettre est parfois présenté comme un T-Gull (T-Gull 27 ou 28, ça dépend des jours), mais là c'est juste pour nous enduire d'erreur :pissed: :pissed: :pissed:
Cépérou
10 posts

6 inspired from MARTIAL B on Feb. 22 2009


Achat plans Newick

Voici ce que m'écrivais D NEWICK en mai 2007 :

"I apologize for your not getting the study plans. I have stopped using the "services" of Pay Pal. If they have returned your payment, please send me a US$20 international money order or a US $20 bill with your mailing address. If they hve not returned your money (which never reached me) I willl send the study plans anyway Cheers, Dick Newick PO Box 2341, Sebastopol, CA, USA"

J'ai depuis acquis, il y a quelques mois, auprès de D. NEWICK les plans d'un Echo (première version), la transaction s'est faite sans problème.
avatar
Eric17
2498 posts

8 inspired from Cépérou (Equipier Nautical Trek) on Feb. 22 2009


@Cépérou : Echo I ?

Waouuuuh ! et tu en es où ??
Cépérou
10 posts

10 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 22 2009


Certification

J'ai acquis ce plan pour pour pouvoir certifier un Echo d'occasion constuit hors CEE
Martial.B

14 inspired from Cépérou (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Certification CEE

Moi qui ai un trimaran non certifie CEE je suis curieux de savoir comment tu as certifie le tri Echo et en quoi l achat du plan du Tremolino a ete utile a cette certification
Cépérou
10 posts

15 inspired from Martial.B on Feb. 23 2009


Certification

Il suffit simplement de passer par un bureau de certification. Pour ma part j'ai choisi un bureau belge ayant un correspondant à Lorient (tout près du lieu où se trouve le canot). Bien moins cher que ICNN.

Je n'ai pas acquis les plans d'un Trémolino, mais dun Echo original.
avatar
Eric17
2498 posts

19 inspired from Cépérou (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Euh..

Tu pourrais mettre d'autres photos du bijou sur ta fiche ?
Cépérou
10 posts

20 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Il suffit d'aller

Sur la fiche de l'Echo (version originale). c'est celui en jaune paille. Il reçoit actuellement quelques travaux de peinture et de mise en conformité CEE avec la pose d'un moteur inboard à la Trinité
avatar
Eric17
2498 posts

7 inspired from MARTIAL B on Feb. 22 2009


Paypal ...

J'ai envoyé mes 20$ pour le dossier..... Mais ça devait pas être un site officiel, et je ne suis pas foutu de retrouver les courriers de confirmation paypal (gros ménage dans mon ordi et difficulté avec ma boite mail => messages disparus)

le trémolino dernière version en strip planking me plaisait beaucoup (pas autant que son grand frère le Val 3, voir http://valiii.over-blog.com/, mais là j'ai pas les moyens, ou que le somersault, mais là les plans sont une exclusivité du chantier, il me semble), mais je souhaitais un peu plus d'habitabilité. Je n'ai pas choisi QUE sur un courrier sans réponse. Mais ça a compté quand même : un bon contact avec l'architecte est indispensable pour construire, et là j'ai eu des doutes...
Cépérou
10 posts

11 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Un bon contact

Un bon contact est effectivement primordial pour qui veut construire son canot. Avais-tu contacté Ph. RIVIERE ? Un architecte sympa, extrèmement disponible, qui a dessiné quelques superbes trimarans dont cerains redoutables. S'il n'a pas le mouton de tes rèves au catalogue (en forme ou à bouchains), il te le dessinera, ce qu'il a fait par exemple pour le santal 700.
avatar
Eric17
2498 posts

12 inspired from Cépérou (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Bé non ...

Je trouvais aux bateaux de Rivière un petit air vieillot. Trop séduit par les plans Farrier, sans doute, même si, contrairement à Phil, j'aime bien le CP. Et il y avait aussi cette histoire de malfaçon sur la construction d'un bateau (celui qui était parti en Guyanne - en container) : les rumeurs font de toute évidence beaucoup de tort !

Mon opinion à son sujet a bien évolué, en particulier grace aux informations trouvées sur ce site (et sur hisse héo), même si la paternité des plans des "tris de Thau" est toujours assez trouble à mes yeux !

Je n'avais pas contacté Montaubin non plus pour mon chantier précédent : j'aurais mieux fait, on répète les même erreurs. Dans mon cas, céder à un coup de coeur, et j'ai succombé devant la bouille carrée, têtue et craquante du scarab16, comme j'avais auparavant choisi un plan de doris aux possibilités limitées. Bon, un canote, c'est quand même du superflu, pour se faire plaisir : si on devient trop raisonnable, ça manque de charme, non perplexed (j'ai bien dit TROP, pas question de construire une m..., quand même).

Et je me rends compte que même en baragouinant un peu d'anglais, c'est pas facile de poser ses questions, et encore moins de comprendre les réponses.
avatar
Eric17
2498 posts

13 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Vieillot ?

En réfléchissant un peu : en fait, j'ai aussi racheté auparavant les plans du Discovery 20, qui n'est pas vraiment un plan de l'année, et ne ressemble pas du tout aux dessins actuels : mais il est TRES beau, et si : 1/ il y avait eu un mini abri, 2/ j'avais trouvé les matériaux (red cedar tranché) à un bon prix, 3/ il y avait eu un autre mode de pliage que cet encombrant "swing up", ... j'aurais peut-être choisi de faire ce plan là....

choix = coup de coeur + raison, finalement .....

Parmi les bateaux qui me plaisaient, il y avait aussi le 23 - ou le 24' - pieds de Kurt Hughes, j'en suis resté au "study plan"... et le Paolo Bisol est un peu trop grand - donc cher - pour moi.
Cépérou
10 posts

16 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Et si...

Justement un architecte comme Rivière aurais pu te faire un plan selon ton propre cahier des charges, Grosso-modo il aurait pu te dessiner un tri dans le style du Discovery 20 avec un mini abri.

Quant aux déboires du Santal 700 de Guyane, ce n'est pas l'architecte qu'il faut mettre en cause, mais le constructeur (chantier SH 12 à Nantes), qui n'a jamais payé les plans. SH12 a fait faillite juste après.
avatar
Eric17
2498 posts

18 inspired from Cépérou (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Ben là, ...

Depuis 3 ans, j'ai bien participé aux revenus des architectes (surtout anglo-saxons, d'ailleurs, alors qu'on a tout ce qu'il faut en France), avec 4 plans aviron ou voile-aviron, et 3 plans de tris (+ 2 plans d'étude), ça ira. large smile large smile large smile

C'est sur qu'en demandant au bon archi ce que je voulais, je l'aurais eu du premier coup. En plus j'ai acheté mes matériaux chez JF Garry, et Montaubin est à 100 km. En plus j'ai été bien conseillé par Marc Ginisty. Je dois être un grand timide, y'a pas d'autres explications.

Et maintenant que mon choix est fait (et les scarab me plaisent bien), je crève d'envie de commencer, mais entre la nécessité de justifier mon salaire, l'exiguité de mes locaux actuels et les incertitudes pour l'an prochain... :frown: ...vais attendre cet été cry cry
Cépérou
10 posts

17 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Tris de Thau

Pour les "tris de Thau", javais interrogé les deux architectes, je n'ai eu qu'une seule réponse....
Stephane

36 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on June 1 2009


Discovery 20

Je trouve le discovery 20 magnifique, mais je suis un peu inquiet par rapport à sa technique de construction.
avatar
Eric17
2498 posts

37 inspired from stephane on June 1 2009


Red cedar tranché

Pas facile à trouver par ici, et surtout très cher
Stephane

38 inspired from eric17 on June 1 2009


Très cher

A moins de découper soit même les lames, mais il doit falloir du temps ... le mieux c'est peut être de réaliser la coque en mousse epoxy mais je ne sais pas si le design le permet.
avatar
Eric17
2498 posts

9 on Feb. 22 2009


Sites canadiens

Sur le site de Raymond Codère, cherchez les images du bateau de leur ami Jules Niquet, en bois moulé : je suis franchement baba, difficile de faire plus beau que ça ... quand va-t il le sortir de la poussière ?? Pour le moment, avec les - 30° qu'ils ont, les travaux sont "un peu" au ralenti, j'attends le printemps pour la suite !
avatar
Eric17
2498 posts

21 on Feb. 23 2009


Chef on fait comment ?

En reprenant la liste de variantes de Martial et en consultant les différents sites, on arrive à la liste suivante : 1/ Tremolino original coque CP - flotteurs hobbie 2/ Tout CP flotteurs symétriques 3/ Coque plastique flotteurs new moon 4/ Tout strip planking - tout en forme et je passe sur les mélanges :frown: :frown: Je ne sais pas en quoi est fait le récent et magnifique blue moon, tout en forme...

Si on met tout sur la même fiche, ça va être le bazar total (surtout avec ton programme qui mélange toutes les images). Donc j'attends les ordres, chef large smile
Martial.B

22 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 23 2009


Et j ai pas tout dis

Les flotteurs New Moon sont asymetriques La partie externe est concave dans le plan transversal et convexe dans le longitudinal Donc construction a lunite en petites lattes de bois ou de mousses.Sur le plan du Tremolino original que j ai sous les les yeux Newick a redessiner en surrimpression une variante de la coque centrale un peu plus large Et pour ceux qui ne parte pas d un Hobie Cat, ils ne sont plus limites par la forme des bras Donc une feuille supplementaire au plan decrit la construction des bras en bois lamelle Ce qui permet un bras arriere plus courbe que l original et une cabine arriere plus haute, a la hauteur de celle de l avant .Variante tracee sur le plan De plus il existe une version du cote de Vannes avec des bras crosses en bois Et dans le Wooden Boat de dec je crois il y avait le New Tremolino realise entierement en petites lattes avec coque centrale et flotteurs plus volumineuxJe vous scannerai bien des photos mais le site est optimise pour Windaube et ne semble pas digere les JPEG qui viennent de mon mac......
avatar
Eric17
2498 posts

23 inspired from Martial.B on Feb. 23 2009


J'ai trouvé-copié

Les images du dernier modèle en cedar strip, avec flotteurs en goutte d'eau, coque tulipée à fond rond et ces superbes poutres en arc. J'attends les ordres du "Maître" pour savoir si on fait 3 nouvelles fiches pour les différentes versions, ou s'il nous trouve une autre combine....

allez, je mets une image, je la virerais plus tard ! large smile
Cépérou
10 posts

25 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 24 2009


Esprit es-tu la ?

Le Trémolino, c'est une plate étroite avec des flotteurs de Hobbies Cat. Voila l'esprit.

Le concept a connu quelques (r)évolutions dont certaines l'ont amené bien loin de l'esprit initial. C'est la rançon de son succès du à la vivacité de constructeurs passionnés qui à force de vouloir l'améliorer en ont quelque peu modifié l'esprit. Mais qui s'en plaindra ?
avatar
Eric17
2498 posts

24 inspired from Martial.B on Feb. 23 2009


Taille des images

Attention, elles feraient pas plus de 600 ko, tes images scannées ? si c'est ça normal que ça coince, faut les réduire.
avatar
Eric17
2498 posts

28 inspired from Martial.B on Feb. 24 2009


Noms des versions

Ah, Martial, j'oubliais : d'après tes docs, quels sont les "noms officiels" des différentes versions du tremolino ? j'avais pensé :
  • "tremolino original" pour le concept de départ = caisse en CP + flotteurs hobbie
  • "new moon" pour le modèle avec flotteurs concaves (matériau de la coque centrale ? c'est bien du polyester, non ?)
  • mais comment appeler le modèle tout en CP avec poutres en arc ?
  • "tremoliné rénové" pour la version cedar strip en forme, coques "en amande" (ça c'est le nom / newick, pour les nouvelles sections) et poutres en arc ?


Ou alors Newick a-t il donné des N°, comme pour le Val ? Et sur quel modèle la coque est elle élargie ?

Je ne vais pas investir 500$ juste pour remplir une fiche, quand même ! :confused: :confused: :confused:
Martial.B

29 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 24 2009


Versions appelations

Newick parle de Mk 1 Mk 2 Mk 3 etc et si ca se trouve il n y as que lui et quelques afencionados qui s y retrouve alors pourquoi pas garder la page comme ca. Pour les images j ai essaye avec l ultra moderne Mac Air Leopard derniere version de ma copine Avec mon IMac de 10 ans et Explorer j arrive meme pas a ouvrir les images du site depuis le debut Avec Netscape ca me plante le logiciel et je suis bon pour un force a quitter Alors mettre des images de 250 ko j y pense meme pas........ C est comme ca avec mac ancien ,le 5 pour cent des sites qui ne sont pas totalement compatible tu met une croix dessus.... peut etre que je finirais par acheter un PC Windaube rien que pour les logiciels d archi navale gratuit avec lequels je m amuserai......
avatar
Eric17
2498 posts

30 inspired from Martial.B on Feb. 24 2009


Mac moderne ?

Sur le mac top moderne d'une amie (qui au passage a pas mal galéré avec leopard) ça s'affiche très bien, mais en tout petit..... :confused:

le problème si on met une seule fiche, c'est qu'il va y avoir 200 images pour illustrer toutes les versions, alors pour s'y retrouver, même avec des légendes explicatives ..... Le Maître réfléchit !

Sinon, remarque en passant : "héo, z'êtes tous morts et y'a que 3 survivants ?" :surprised: :surprised: :surprised:

on vient de remplir une page entière avec nos petites conversations, là ! :rolleyes: :rolleyes:
avatar
Jmarc S.
Associate, 1871 posts

31 inspired from Martial.B on Feb. 24 2009


Le maitre va parler...

Sans trop savoir quoi répondre... C'est vrai que le cas du Tremolino n'est pas simple. :confused:

En théorie, si des versions différentes d'un bateau portent toutes le même nom officiel, on ne devrait créer qu'une seule fiche. Il est alors possible de saisir sur la fiches les caractéristiques des différents modèle en précisant en commentaire de chaque "ligne de caractéristique" la version concernée (par exemple, cette longueur de coque concerne la version untel). Idem pour la galerie photo qui peut accueillier toutes les versions avec en légende des photo la version concernée.

Dans le cas du Tremolino où le nombre de variantes devient important (et les différences également), on peut envisager de créer plusieurs fiches.

Si le changement par rapport au modèle d'origine ne concerne que les flotteurs ou les bras, je pencherais pour laisser ses variantes dans la fiche du modele originel.

Si le changement est plus marquant comme une forme de coque ou de rouf différentes, on peut inventer une nouvelle appellation pour créer une nouvelle fiche.

S'il s'agit d'un modèle unique construit par un gars dans son coin, on peut lui créer sa fiche à lui tout seul ("Tremolino de machin") comme ça été fait pour "Winnie", le Magnum 21 customisé de Phil.
avatar
Eric17
2498 posts

35 inspired from Jmarc (Nautical Trek) on Feb. 24 2009


............... ?

Y en tonces que ?
Martial.B

26 inspired from eric17 (Equipier Nautical Trek) on Feb. 24 2009


Images

Non elles font la moitie J ai pas encore compris le probleme mais j y travaille
avatar
Eric17
2498 posts

27 inspired from Martial.B on Feb. 24 2009


@martial : demande au Maitre

ça se trouve, c'est un pb de nom, ou de syntaxe (des points dans le nom ?), je l'ai déjà emm... 10 fois pour des trucs comme ça. De mon côté, après corrections de bugs du système ou d'erreurs de ma part, maintenant ça passe mieux.
avatar
Eric17
2498 posts

33 on Feb. 24 2009


Noms officiels

= tremolino Mk I, Mk II, MK IV au catalogue.

Mais en plus il y a des variantes et des cocktails : o va pas être simple. :shocked: :shocked:

Et il y a des erreurs de classement, même sur le site semi-officiel de Serge. Ainsi les deux bateaux illustrés dans les photos avec des bras en arc, un à bouchains et l'autre en forme, sont tous les 2 dénommés mark IV

chef, t'as pas une aspirine, là ?
avatar
Troll
12 posts

39 on Nov. 24 2009


Jolie video

Golden oldies 2009
Patrick gallais

40 inspired from eric17 on Feb. 11 2010


Tremolino

Bonjour, C'est moi qui ai construit la version récente (2006) a bouchains et toute en CP epoxy (voir sur le site Yahoo trémolino) La génèse du Tremolino est un peu compliquée et la nomenclature est une catastrophe. Le dessin Original n'est pas de D. Newick mais de John Olin (décédé en 2002, ex banquier, fondateur de Tremolino Boat Company), avec l'accord et en association avec Newick... L'idée initiale était d'utiliser pour la coque principale une version à l'echelle du Tricia (du moins les oeuvres vives), et d'utiliser les élements du Hobie Cat 16, associés à un kit de conversion comprenant les bras de liaison en profilé alu, le safran et la dérive. la version initiale (vers 78 / 80) comprenait déja plusieurs options : coque amateur en CP + Kit de conversion ou coque en polyester (à bouchains, forme identique à la précédente) construite par Tremolino Boat co + Kit. Dans le premier jeu de plan que j'ai acheté à Newick en 1980, datant de 1978, il n'existait donc que ces deux possibilités. En 2003, j'ai acheté un nouveau jeu de plans remis à jour par Newick qui proposait la nomenclature qui suit Mark I : construction plastique entièrement Tremolino boat co avec bras en alu et flotteurs asymétriques 'crescent moon' Mark II : idem avec flotteurs hobie 16 Mark III : coque centrale amateur en CP Epoxy(identique au dessin initial) + Kit de conversion et pièces/flotteurs Hobie 16. Mark IV : Construction amateur toute en bois epoxy, avec bras en lamellé collé et flotteurs symétriques en contreplaqué torturé.

C'est ici que l'ambiguité commence vis à vis des versions tout bois car en fait il y a eu successivement deux versions du Mark IV : version initiale étroite avec tableau arriere en V et cabine arrierre basse identique à Mark III (c'est celle que Charlie Capelle à construite et qui est en vente en Bretagne), Puis une version élargie et ralongée avec tableau arriere à un bouchain (c'est celle que j'ai mise à l'eau en 2006 à Bordeaux). Depuis il est apparu une version toute en forme en strip planking, qui correspond à la tendance actuelle de Newick. Pour moi, il s'agit d'une version Mark V !!! je préfère les formes anciennes à bouchain et bananées ! Pour moi les seuls Tremolino vraiment authentiques sont les versions Mark II et III à flotteurs et gréement de hobie 16, conformes au dessin initial de 1978. Maintenant si l'on se met à parler des greements les propriètaires ont adaptés des gréement de Hobie 18, de Hobie 17 , supercat, Tornado. j'utilise un mat carbone de Ventilo 20 ! J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé !

Patrick Gallais

pa.gallais@wanadoo.fr

PS : le T. Gull, comme son nom l'indique n'est pas un Tremolino
avatar
Eric17
2498 posts

41 inspired from Patrick gallais on Feb. 11 2010


OK, maintenant on sait !

Après la prise de tête sur les fiches des différents 'Vals', tout le monde s'est plus ou moins dégonflé pour faire la classif° des Trémolinos.

En gros, les N° que j'ai mis dans les légendes des images sont faux, mais la logique et la chronologie sont +/- respectées. Vous savez quoi : on verra ça plus tard, je vais juste rajouter "voir commentaire N° 40", pour les puristes !

Merci Patrick, donc, pour ces précisions. Ton engin, c'est LE "trémolino bordelais" ?? le jaune très joli ?

Et même si c'en est un autre, là tu es coincé (fallait pas se montrer ici): maintenant il faut que tu nous mettes des photos des TES bateaux large smile large smile !

Tu dois aussi connaître le gars qui faisait toute cette fumée aux Golden Oldies : je me suis passé les vidéos un bon paquet de fois, waouh ! ...
Patrick gallais

42 inspired from eric17 (Skipper Nautical Trek) on Feb. 14 2010


Trem Bordeaux

Salut !

c'est bien moi qui ai construit le Trémolino Jaune Bordelais ! Depuis la route du Rhum 80 (victoire de Mike birch sur Malinowski) un Trimaran Newick (ou Walter Greene!) se doit d'etre jaune. Je ne connais pas le propriétaire du Tremolino filmé aux Olden Goldies, mais moi aussi j'ai bien regardé la Vidéo. As tu vu celle du Tri Atouva (plans Ph. Rivières) fumant à 25 kt et dépassant toutes les vieilles gloires, y compris le Tremolino. Ceci relativise les compte rendus de propriètaires de Trem à + de 2O kt. Pour ma Part mon record est 14 kt ! J'ai bien l'intention d'assister aux Olden Goldies cette année. Content de trouver un site Français Sympa sur les Trimarans ! bravo ! Aux US il y a celui du L7 et celui du Tremolino. Effectivement, il va falloir que je m'execute et mettre des photos sur votre site (il faut que j'apprenne!). Merci de ta réponse

A bientôt

Patrick Gallais
avatar
Eric17
2498 posts

43 inspired from Patrick gallais on Feb. 14 2010


@patrick/images

Pour mettre des images, voir page Morbic12, commentaire N°3 large smile Et pour trouver rapidement cette page, cliquer sur '100 derniers commentaires', là à droite dans le 'frame' bistre de la page d'accueil.

je retourne voir la vidéo du Rivière, ça changera des bateaux de milliardaires qui nous font poireauter des heures avec leurs : "y'a trop d'vent", ou "y'en a pas assez, et y change tout le temps". C'est bien la peine de faire des bateaux si cher, s'ils ne peuvent naviguer qu'entre 5,5 et 6,5 kts de vent ... (avec le prix d'Oracle, on pourrait faire 25 000 Scarab18, pas mal, non ?)
Martial.b

44 inspired from eric17 (Skipper Nautical Trek) on Feb. 15 2010


Commentaires sur la Coupe

J en ai trop lu de ce genre de commentaires mi aigris mi jaloux Comme en automobiles il y as des 4x4 et des formules 1 Et ces bateaux ont navigues jusqua 20 noeuds de vent alors que ils etaits destines a naviguer sur le plan d eau choisi par le defender a RAK Le choix architectural depend du parcours Si l on faisait faire le parcours a l envers au bateau du Vendee combien serait a l arrivee perplexed ?? Alors ce genre de propos vite fait me font le meme effet que si je te disait que si tu avait consacre le temps que tu postes sur NT a construire tu l aurait depuis longtemps ton Scarab
avatar
Eric17
2498 posts

45 inspired from Martial.b on Feb. 15 2010


Aaaaah ...

Voilà Martial !

Pour l'AC : je maintiens que tout ça, même si la 2ème régate a été pas mal du tout, frise le ridicule, en tout cas cas la démesure. Pas de jalousie, mais je pense qu'à la base on n'a pas tout à fait les même opinions politiques non plus, mon cher Martial (je ne me moque pas, on peut avoir des copains "d'un autre bord").

Pour le temps passé à faire des 'tites fiches ici, tu as totalement raison, j'aurais nettement préféré que ça se passe autrement, mais on choisit pas toujours. Ce "réseau social" ci m'a mine de rien aidé à passer quelques moments difficiles... tout en accumulant une jolie doc perso, dont je vous ai fait"profiter". J'ai appris plein de choses, et sans doute évité quelques erreurs pour l'avenir.

Le net et la participation à ses réseaux sont fortement addictifs, tout le monde le sait, Fred-L, Stéphane, François-R ont réussi à s'en détacher, moi pas, faut croire.

ça peut encore changer large smile ....
avatar
Eric17
2498 posts

46 inspired from Martial.b on Feb. 15 2010


Mail@martial

Tu as changé d'adresse ?
Martial.b

50 inspired from eric17 on Feb. 15 2010


Adresse

Euh je sais pas de laquelle tu parles j en ai plusieurs............ martial.mail(at)gmail.com
Patrick

47 inspired from Martial.b on Feb. 15 2010


AC 33ième du nom

Moi je veux bien une rubrique rien que pour parler de la Cup (sur Dayboat ?) parce que même si je me suis régalé à voir les bateaux évoluer sur une patte, sur le fond, y a quand même beaucoup à dire ! J'ai appris que les GO de Valence ont organisé une paëlla géante pour que les invités de la Cup puissent verser leur obole au profit de Haïti; joyeux mélange de genres, n'est-ce pas? si cette bonne oeuvre a permis un don de qq milliers d'euros (en étant large), ça représente quoi à l'échelle des dépenses de nos deux milliardaires en goguette? le prix d'une latte? Bon, mais là je m'égare; vivement le retour aux sources.
avatar
Eric17
2498 posts

48 inspired from Patrick on Feb. 15 2010


StôOoop !!

large smile ou on va pourrir cette page avec l'AC ! ...j'aurais pas du commencer, OK :redface:
avatar
Eric17
2498 posts

49 inspired from Patrick on Feb. 15 2010


OK Patrick

En fait, c'est des grands DayBoats. large smile

je file m'inscrire sur http://fr.groups.yahoo.com/group/dboat-multicoque/