A propos de Nautical Trek

Ce site est une banque d'infos utiles pour tout ceux qui s'intéressent à la voile et aux voiliers. De quoi découvrir, apprendre ... et rêver.
Sous une présentation qui se veut la plus claire et agréable possible, y sont rassemblées quantités d'informations pas toujours faciles à retrouver sur Internet. Une place de choix est réservée à la pratique de la randonnée nautique sur petits voiliers transportables, mon domaine de prédilection.
En espérant que Nautical Trek joindra pour vous l'utile à l'agréable, je vous souhaite bon vent et bonne navigation le long de ses pages.
Jean-Marc Schwartz
- Mode d'emploi du site
- 10 bonnes raisons de s'abonner

- S'abonner à Nautical Trek

- La lettre d'information Nautical Trek Une lettre d'information Nautical Trek est envoyée par mail à tous ceux qui en ont fait la demande.
L'occasion de rester informé, chez soi, des nouvelles publications sur le site et des orientations prises par Nautical Trek. (33 sections)» More

- Comment aider Nautical Trek
- 5 bonnes raisons de ne pas s'abonner
- Evolution du site (14 sections)» More
Vous pouvez aider Nautical Trek !
Ce site est fait pour vous... et restera vivant grâce à vous.
Découvrez les différentes manières d'y contribuer (participation et abonnements).
L'histoire du site
Il était une fois ...
Mordu de randonnée à bord de tous petits voiliers, j'étais très étonné de n'avoir jamais croisé d'autres adeptes sur l'eau après plusieurs années de pratique !
Les copains voileux à qui j'en parlais trouvaient l'idée sympa... mais pas envisageable : "trop dangereux, ça plaira pas à ma femme, mes enfants auront peur, ...".
Je trouvais pourtant cette activité trop géniale pour en rester là et décidait, en septembre 2004, de créer le site Nautical Trek. L'objectif était double : faire découvrir ce type de navigation aux non initiés et bâtir un lieu d'échange et de partage d'expérience pour les pratiquants aguerris.
L'adolescence
Après 2 ans d'existence, l'objectif est atteint :
- Nautical Trek est devenu un point de rencontre apprécié des randonneurs nautiques.
- De nouveaux équipages se sont lancés avec succès dans l'aventure.
- De nombreux contacts se sont noués, aussi bien sur l'eau au cours d'escapades collectives que lors des grands rendez-vous que sont les salons nautiques ou encore, à travers les outils de communications offerts par l'Internet.
Pesant dorénavant des centaines de pages et des milliers de photos, le bébé a bien grandi !
A l'automne 2006, la décision est prise : il lui faut un nouveau costume adapté à sa croissance galopante. L'ensemble du site est repris et réorganisé afin de pouvoir continuer d'ingurgiter plus d'infos sans risquer l'étouffement. Il s'ouvre au passage à d'autres langues.

Qui suis-je ?
Baignant dans la voile légère depuis tout petit (merci papa) mais ayant aussi goûté à la croisières (Manche, Atlantique et Méditerranée), ancien moniteur de voile, j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse sur une planche à voile ce qui m'a donné l'occasion de glaner quelques titres nationaux et mondiaux en FreeStyle.
J'ai maintenant jeté l'ancre près de Cannes, sur la Côte d'Azur française, avec femme et enfants.
Depuis une quinzaine d'année, je succombe aux charmes de la randonnée nautique. Entre copains, en couple ou en famille, sur dériveur à coque ouverte ou dayboat à cabine, en monocoque ou multicoque, durant un week-end ou un mois, j'accumule les expériences et les souvenirs avec la même soif d'en découvrir davantage.

Et enfin...
Je voudrais remercier Florence, ma tendre et douce équipière, ainsi que Léa, Julie et Marilou, nos 3 petites sirènes.
D'abords, pour le temps (pas mal) et l'argent (un peu quand même) qu'elles me laissent consacrer à ma passion nautique.
Et ensuite pour leur présence réjouissante lorsqu'elles m'accompagnent avec entrain dans mes escapades aquatiques (pourvu que ça dure !).





Other searches