Skip to main content Help Control Panel

(draft Help )
ballasts liquides (eau de mer, pinard, etc)

pour le moment je n'ai pas commencé rédaction (la doc, si, depuis longtemps : il y a plus de choses qu'autrefois), mais à propos de ballast liquide, je vous offre une étiquette, en attendant, pour un cadeau de Noël personnalisé ou la trousse d'urgences du bateau*. En guise de flasque, j'avais réutilisé une petite bouteille de sirop d'érable (d'où la forme de l'étiquette), pour le contenu, à vous de voir :

 

 

 

 

 

* contenu obligatoire : un couteau, un rouleau de scotch américain, une bombe de WD40 et une bouteille de "récompense" ou de "calmant" suivant les cas.

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement, je ne refuserai pas un coup de main... J'ai fait quelques calculs, et il ne va pas être facile de coller assez de lest (densité 1.025) dans une si petite coque. En plus les exemples sont rares : les BayRaiderBayCruiser 20 sont les plus achevés, mais ils sont plus grands, et la doc est maigre. J'attends aussi des infos de Chris Waite, qui est en train de construire Polly Wee, un TPBR à ballats liquides..


Voir quand même, sur le catalogue trust, la 32ème image de la galerie d'images de Enez Koalen, cotre du Tregor (texte extrait du "bateaux des côtes de France" de François Beaudouin), le coup des viviers : tiens tiens, l'idée n'est pas si récente (l'application, du moins) ...



Comments

Tools
* Post a comment
Monitor
Recent pages
Recent files
Recent comments