Skip to main content Help Control Panel

Un masque intégral pas cher

C'est une idée lancée pour la protection des indignés américains contre les forces de l'ordre, mais qui pourrait rendre service à un ponceur ou stratifieur occasionnel. ça serait plus confortable avec un joint néoprène plutôt qu'un scotch (même américain), du joint adhésif de calfeutrage pour portes et fenêtres devrait faire l'affaire. Une bouteille à gros bouchon (de jus de fruits ou thé glacé) donnera davantage de débit, et pourrait même permettre de fixer une boite de charbon actif.

OK, ça ne sera jamais homologué NBC ou sécurité du travail, mais c'est toujours mieux, pour un bricoleur occasionnel, ou si l'on est loin de son atelier et de ses immenses ressources, que de se mettre de la poussière ou de la peinture plein le nez et les yeux.

Il faut juste trouver des bouteilles de 2 L, pas le modèle courant de 1,5 L, qui se découpent très bien avec des ciseaux (pour éviter la boucherie montrée sur le pdf en lien ci-dessous), et ça reviendra bien moins cher qu'un masque intégral 3M (qui doit être à 120-130 € actuellement, sans les cartouches..), à condition de ne pas avoir le nez trop long sheepish

Attention, la TVA sur les sodas va augmenter, ça va bientôt être plus cher sad

mais il doit bien rester des masques anti-grippe de l'an dernier, pour compenser !

Bon... je ne sais pas ce que ça donne, point de vue buée, son truc ? Déjà qu'avec mon beau 3M faudrait des essuie-glaces à l'intérieur dès qu'il fait un peu chaud..

 

Le site Instructables  www.instructables.com/ présente plein de bricolages, souvent farfelus ou totalement inutiles, parfois très américains (comme ce gars qui proposait, tout ébahi de sa découverte : "comment faire soi-même une mayonnaise "!), mais parfois aussi très intéressants. Dans le même genre, il y a aussi MAKE, blog.makezine.com/ blog, également plein de ressources inattendues (4263 pages !!). Bonne lecture

Files

DIY GAS MASK - 414,266 bytes, 696 downloads
edited by Eric17 on Nov. 13 2011 · details
Monitor
Recent pages
Recent files